Un incendie s’est déclaré vers 23h40 dans l’immeuble L’Esterel, rue Marcel Pagnol, au sud de la commune. 24 logements ont été évacués.
Dès cette nuit, la Ville de Saint-Marcel-lès-Valence a accompagné les victimes en ouvrant un centre d’accueil à la Salle des Fêtes de la Mairie pour accueillir les habitants qui n’ont pas été conduits à l’hôpital. Certains ont pu être relogés dans la nuit. Un centre d’hébergement est ouvert à la Salle des mariages pour permettre aux habitants et familles de se reposer après cette nuit douloureuse celles et ceux qui n’ont pu être relogés puisqu’ils étaient en soin dans les hôpitaux alentour.
Elus et agents sont mobilisés depuis cette nuit afin de s’occuper des Saint-Marcellois accueillis. Ils prennent des nouvelles des Saint-Marcellois toujours à l’hôpital. Des rapatriements pourront être organisés par la Ville.
Des Saint-Marcellois qui ont tout perdu
Nous lançons donc un appel aux dons financiers (par chèque uniquement à l’ordre du Trésor Public) par le biais du Centre communal d’action sociale de la Ville de Saint-Marcel-lès-Valence à destination des victimes de cet incendie.
Vous pouvez déposer vos dons financiers à la Salle des Fêtes aujourd’hui 9 avril jusqu’à 18 heures.
« Je remercie les sapeurs-pompiers qui ont permis qu’aucune victime ne soit à déplorer alors que l’incendie s’est propagé à une vitesse fulgurante. Je remercie mes collègues élus et les agents mobilisés dès tôt dans la nuit et qui ont permis que la Ville puisse accompagner les victimes en trouvant des solutions de logements, en accueillant au fil de l’eau les personnes revenues de l’hôpital. Nous sommes toujours sur le pont pour trouver les meilleures solutions pour nos habitants, qui ont tout perdu dans ce dramatique incendie. »