Travaux, Végétaux…

DEMANDE D’ARRETE DE CIRCULATION
DEMANDE D’AUTORISATION D’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIQUE
TRAVAUX SUR LE DOMAINE PUBLIC

Toutes occupations ou travaux sur le domaine public doit faire l’objet préalablement d’une demande d’autorisation à l’administration. Le demandeur devra également, en cas d’empiètement partiel ou total de la voie de circulation solliciter une demande d’arrêté de circulation :

Demande de permission de voirie : cliquez ici
Demande d’arrêté de circulation : cliquez ici

Toute demande d’autorisation d’occuper le domaine public pour le dépôt d’une benne, l’installation d’un échafaudage, le dépôt de sable ou l’animation commerciale, sportive ou culturelle doit faire l’objet d’une demande écrite en précisant le lieu, la durée et les coordonnées du demandeur.


BRULAGE DES VEGETAUX

Depuis le 24 avril 2013, le brûlage des végétaux est interdit dans le département de la Drôme à quelques exceptions comme les agriculteurs et les forestiers.
Cliquez ici pour consulter l’arrêté préfectoral.


L’AMBROISIE

Le département de la Drôme reste particulièrement infesté par l’ambroisie malgré la mise en place les années précédentes d’une coopération intercommunale. La création d’une application smartphone ou encore l’embauche d’un agent saisonnier spécialement en charge du repérage des parcelles infestées et du suivi de leur traitement permet de contenir la prolifération sans l’avoir pour autant complètement endiguée.

Sur la commune de St marcel, c’est la police municipale en collaboration avec l’Adjointe au Maire référente « Ambroisie » qui procède aux relevés des parcelles infestées et adresse un courrier aux propriétaires leur demandant d’éradiquer la plante.
Vous pouvez signaler la présence de plants d’ambroisie directement à la police municipale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *