Les actus de La Renaissance Musique et Théâtre

Par ces temps de risque sanitaire induisant restrictions sociétales et disette culturelle, à défaut d’ouvrir le rideau sur un spectacle ou un concert, la Renaissance continue d’œuvrer en coulisse et surveille la réouverture des portes pour s’élancer de nouveau dans l’arène.

Nouveau nom pour l’association, nouveau logo, nouvelle équipe dirigeante, coup de plumeau sur les statuts, coup de crayon sur la règlementation intérieure et des études, coup d’éponge sur la tarification de la scolarité, coup de pinceau sur un livret d’accueil, coup de chiffon sur son organisation intérieure… la vieille dame fait peau neuve.

La préparation du nouveau Projet d’Etablissement 2022-2027 occupe administrateurs et professeurs avec de nombreuses séances de travail depuis plus d’un an avec le concours de la Municipalité et de la Direction Départementale de l’Enseignement Artistique et l’intervention professionnelle de Boris Damestoy, directeur du conservatoire de St Etienne.

Des améliorations, des nouveautés vont donc jalonner le fonctionnement de l’Ecole de Musique et de Théâtre ces prochaines années dans le désir de parfaire sa mission de service public et son enseignement musical, vocal et théâtral.

Notre site www.larenaissance26.fr, en cours de restructuration, pourra prochainement vous renseigner en détail sur les inscriptions 2021-2022, ouvertes courant juin.

Pour l’heure professeurs et élèves se sont acharnés tant bien que mal au maintien des cours, au moins en distanciel et au moins pour les mineurs. Ce sont eux qui pourront peut-être animer la Fête de la Musique le samedi 19 juin à partir de 18H Place de la Musique en attendant quel’Orchestre d’Harmonie, ses ensembles musicaux satellites et sa Compagnie théâtrale Les Javeysans, empêchés de répétitions, puissent concocter de nouvelles rencontres conviviales avec leur public.

Les commentaires sont fermés.