9 km – 2h30
Départ de la mairie.
Direction de l’église, prendre le « Pass’âge » et monter par la côte de Surel.
1. Au premier virage à droite, prendre sur la gauche : rue du plateau.
2. Au bout de la rue du plateau, balise « céder le passage », prendre la rue sur la droite ; puis la première petite route à gauche en direction des carrières « Chemin de Patry ».
3. Laisser la belle ferme « Patry » à gauche et continuer jusqu’au carrefour. Laisser à gauche la direction des « Carrières » et prendre à droite « Chemin des Carrières ».
4. Tourner sur le chemin à gauche, le long des souches de la haie de peupliers, direction chemin des Reys « Elevage du Mas des Vernets ».
5. Attention, dans le creux, prendre le premier chemin de terre à Gauche. Suivre le chemin de terre sur 1 km, jusqu’aux deux propriétés clôturées.
6. Attention, 100 mètres après les deux propriétés, prendre un chemin à droite, le long d’une haie d’arbres, en haut. Le chemin tourne à droite puis à gauche. Juste après la station météo.
7. Arrivée sur une route. Par temps clair, admirer le Vercors et les monts d’Ardèche (route de Gotheron).
8. Continuer la route, traverser le hameau puis, en face d’un grand hangar agricole, prendre la route à droite chemin de Sappeyre, jusqu’à Fouillouse. Passer le stop, continuer 100 mètres.
9. Au niveau des six boîtes aux lettres, prendre le chemin de terre à droite (chemin de l’Orme).
10. Au bout du chemin, prendre à droite le chemin de terre.
11. Au panneau « route de Chevenon », prendre le chemin à gauche, « chemin de Pereyre » (borne d’arrosage). À l’élevage des chiens du mas des Vernets, on retrouve le goudron jusqu’à la route.
12. Prendre la route à gauche sur 50 mètres, puis à droite le chemin de terre jusqu’à l’ancienne route de Chateauneuf. Continuer jusqu’à l’indication à gauche « cimetière ».