Alerte pollution H2S

Le site de Rovaltain sous surveillance : interdiction formelle d’ouvrir les regards d’assainissement

Les services de l’agglomération ont relevé une teneur en Gaz H2S anormalement très élevée au niveau de la station de relevage ZAC 45, au niveau de Marius Aurenti, sur le site de Rovaltain.

L’origine de cette pollution a été identifiée et l’ensemble du secteur de Rovaltain est touché. Même si les actions correctives sont d’ores et déjà actionnées, les solutions techniques ne permettent pas une résolution immédiate de la situation. C’est pourquoi les services de Valence Romans Agglomération ont informé ce jour toutes les entreprises du secteur pour leur signifier les dangers et les comportements à respecter immédiatement et jusqu’à nouvel ordre.
La pollution se diffusant dans le réseau d’assainissement, toutes les entreprises de Rovaltain sont priées :

  • De sursoir à tous travaux concernant les réseaux jusqu’à nouvel ordre,
  • De n’accéder en aucun cas aux ouvrages d’assainissement sur les voies publiques ou privées,
  • De veiller à ce que les siphons soient bien remplis en faisant couler l’eau au niveau des points d’eau (il existe un risque réel de remontée du gaz par les siphons)

Les communes de Valence, Châteauneuf sur Isère et Saint Marcel les Valence sont concernées par ce phénomène de pollution et sont alertées du risque, même si le danger est localisé sur le site de Rovaltain.

Suivre l'actualité sur Facebook

Retrouvez l’actualité, les live (conseils municipaux filmés), l’actualité des événements, les urgences…

Vidéos

Interview, voeux, découvrez tous les contenus vidéos…