Départ : parking de la Halle des sports. Prendre la rue des Margillères. Longer le terrain de football et rejoindre la rue des Petits Eynards. La prendre à droite, puis après le pont sur l’autoroute, prendre la rue des Terres Brûlées, à gauche. Rejoindre la rue des Mirabeaux, la continuer sur la droit sur environ 1 km, jusqu’au panneau indiquant « Carabony ».
1. Aux Mirabeaux, prendre à droite, puis 30 mètres après, à gauche en direction des « Barris ». Longer la haie variée : pruniers, amandiers, forsythias, lilas, troènes à feuilles persistantes, sureaux, chênes rouges, abricotiers, arbres de Judée, cornouillers, merisiers, frênes, noisetiers… Au carrefour, avec vue sur le pont TGV, (900 mètres après les Mirabeaux), prendre la route presque en face. A 300 mètres, virage à angle droit : continuer la route.
2. En arrivant sur la route d’Alixan, tourner à gauche et aussitôt après, prendre la petite route goudronnée la plus à droite (panneau accès secours). Tourner à gauche 500 mètres plus loin : suivre le large chemin de Cognet (en direction d’un autre pont TGV). Longer une haie variée : troènes à feuilles persistantes, bouleaux, noyers, noisetiers, cornouillers, forsythias, sureaux, aulnes, érables.
3. Au pied du pont TGV, continuer le chemin à droite. [Il est possible de faire la deuxième partie de la balade du Guimand balade n° 11 >> traverser la route de Fauconnières-Alixan et prendre en face le chemin au panneau accès secours. 20 mètres après, marcher le long du champ et passer sous la voie TGV.]
Si vous ne voulez pas faire cette deuxième partie de la balade n°11, tourner à droite sur la route de Fauconnières-Alixan, pour rejoindre le carrefour avec la route de Saint-Marcel. Au stop, continuer tout droit. Passer le panneau d’entrée « Fauconnières ».
4. Après le parking et les jeux d’enfants, prendre à droite le chemin de la Roche. Au premier carrefour, continuer tout droit (direction chemin de Thodure) , puis passer à côté de la ferme pédagogique de Zoé (animaux domestiques, balades pour enfants).
5. Au stop, prendre à droite le chemin des Bruyères.
6. Traverser la route Alixan-Valence.
7. Prendre presque aussitôt le chemin à gauche en face de la station de pompage. Faire 500 mètres, passer le pont.
8. Juste après, prendre le chemin enherbé à droite le long de la Barberolle.
9. Rejoindre la rue des Monts du Matin, prendre à gauche jusqu’au parking de la halle des sports.