UN NOUVEAU DOJO

Projet de mandat, la Ville de Saint-Marcel-lès-Valence finalise la construction d'un dojo, situé sur le complexe sportif de la Halle des Sports.

 

Ce nouveau bâtiment communal permet le développement du complexe sportif de la Halle des Sports. La volonté municipale est de soutenir les clubs sportifs saint-marcellois en leur permettant d’utiliser des équipements sportifs adaptés à leurs besoins. Cette future construction est aussi en adéquation avec la démarche environnementale de la Ville avec plus de matériaux bio-sourcés, du photovoltaïque et une cuve de stockage d’eaux pluviales.

Quand ?


Les travaux ont débuté en octobre 2023 avec une livraison estimée fin 2024.

Pourquoi créer un nouveau dojo ?

En plus de libérer l'espace actuel à la Halle des Sports pour accueillir d'autres sports et aider au développement des pratiques déjà existantes, la création du dojo devenait nécessaire au vu du nombre grandissants de licenciés.

Un bâtiment auto-suffisant

La construction de ce bâtiment public est en adéquation avec la démarche environnementale de la Ville : panneaux photovoltaïques en toiture pour une surface de 95m² environ. Cette surface permettra la mise en œuvre de plus de 40 modules pour atteindre une puissance d'environ 18kWc, destinée à une autoconsommation ; cuve d'eau de stockage d'eaux pluviales enterrée de 10 000 litres destinée à subvenir aux besoins pour l'entretien des différents espaces verts réalisés aux abords de la construction et emploi de matériaux bio-sourcés.

Une surface de combat de 360 m² !

Ce dojo comportera différents espaces dont l'essentiel, une surface de combat de 360 m². Le reste des volumes sera réparti entre les espaces bureaux, salle de réunion, accueil, circulation, zone de stockage, salle de musculation, local entretien, et plusieurs zones vestiaires composées de sanitaires, douches, vestiaires. L'ensemble du site représentera une surface globales de 678 m².

2,1 millions d'euros

Dont 1,8 million de coût de construction. Ce projet de nouvel équipement sportif sur notre commune a bénéficié d'un financement du Département de la Drôme à hauteur de 392 000 €. Nous sommes toujours dans l'attente d'une possible subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes estimée à 190 000 €.

Service rattaché : services techniques

du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous

contacter par email

04 27 24 07 72

ELU REFERENT

Eric Simonet

Adjoint aux bâtiments publics